Immersion naturelle au service du savoir-être pour les entreprises

Les nouveaux défis des RH : le savoir-être, les compétences humaine, la stabilité…

Trouver un sens à son activité par le savoir-être et la logothérapie

Les entreprises recrutent des profils toujours plus performants pour répondre aux nouveaux enjeux technologiques, et les parcours de formations initiales ou continues ont su s’adapter. L’efficience et la résilience sont aussi dépendantes des compétences humaines de chacun de ses membres – cadres comme opérateurs – indispensables pour fédérer les équipes autour de projets communs. Malgré des progrès fulgurants dans les outils de la communication, les relations humaines sont de plus en plus précaires, ce qui limite les capacités d’adaptation des structures ou des individus. Le savoir-être est ainsi devenu une compétence clé pour les recruteurs, en particulier pour les jeunes collaborateurs.

Par ailleurs, l’ensemble des parties prenantes recherchent autant le sens et l’éthique que la seule qualité technique des produits et services.

Une solution originale basée sur l’immersion naturelle

Reizhan propose des formations originales fondées sur l’immersion naturelle, destinées à tous les échelons, pour développer les compétences humaines indispensables au travail d’équipe, capable de répondre aux nouvelles attentes des entreprises et des consommateurs.

Basée sur la déconnexion du monde moderne et la reconnexion avec les milieux naturels, Reizhan déploie des outils issus des dernières recherches scientifiques : l’expérience de nature, la logothérapie (recherche du sens) et les neurosciences dans les processus d’apprentissage. Ces parcours en pleine nature ont pour objectif de favoriser l’intelligence émotionnelle des stagiaires, autant pour leur développement personnel que leur capacité d’adaptation et de créativité au sein de leurs organisations.

Immersion naturelle

Les modules correspondent à tout type d’entreprise, et s’adressent aux cadres de niveau stratégique comme aux opérateurs débutants car les compétences humaines sont universelles. Ils peuvent répondre aux enjeux de compétitivité, d’innovation, de management, de relation intergénérationnelle ou de comportement des plus jeunes.

A une époque de changement radical des conditions de production et de marché, les capacités d’adaptation doivent être déclinées à tous les échelons, avec des collaborateurs alliant l’efficience à la dimension éthique de l’économie.

Ces formations ont été développées et expérimentées par d’anciens cadres de l’Armée de terre (en particulier de la Légion étrangère), et de spécialistes de la biodiversité et des écosystèmes.

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